Historique et présentation

Il y a longtemps...

 

Il y a longtemps, vers 1525 à Zürich, la Réforme de l'Eglise se développe sous l'impulsion de Ulrich Zwingli. Certains chrétiens cependant souhaitent aller encore plus loin dans la Réforme de l'Eglise. Le mouvement anabaptiste prend forme en (re-)découvrant, dans les Evangiles, l'importance du baptême d'adultes, la séparation de l'Eglise et de l'Etat ainsi que la non-violence active.

Persécutés en Suisse, les membres de ce mouvement donnent naissance à de nouvelles communautés en Allemagne, en Hollande ainsi qu'en France. Les mennonites tirent leur nom d'un réformateur anabaptiste hollandais Menno Simons. Plus tard, les mennonites se sont disséminés sur tous les continents. En Suisse, il y a actuellement 14 Eglises.

Il n'y a pas si longtemps...

Il n'y a pas si longtemps, à Tavannes en 1989, plusieurs personnes issues des Eglises mennonites de Tramelan (Sonnenberg) et de Moron décident, avec l'accord et le soutien de celles-ci, de créer l'Eglise évangélique mennonite de Tavannes (EEMT).

L'Eglise se développe et, en 1993, agrandit le bâtiment au chemin de Belfond n°37. L'EEMT compte aujourd'hui 160 membres, une centaine d'amis et plus de cent enfants. L'implication des uns et des autres, pratique et financière, est basée sur un bénévolat libre et responsable.


Église évangélique mennonite EEMT

Chemin de Belfond 37

CH - 2710 Tavannes

 Dons     Impressum   ―   Contact     Images      Location     Login