L’Église évangélique mennonite a emménagé dans l’arsenal de Tavannes

L’Église évangélique mennonite de Tavannes a pris possession de ses nouveaux locaux. Après deux ans de travaux, la première étape de la transformation de l’ancien arsenal a été achevée avec succès. Le bâtiment accueillera désormais les célébrations du dimanche matin ainsi que différentes activités.

 

Dimanche, l’ambiance se voulait festive dans les rangs de l’EEMT. Après de longs travaux, l’heure du déménagement à l’arsenal a sonné. Les membres et amis de l’Église se sont installés dans ce lieu servant jadis à l’entrepôt d’armes et de munitions. A l’intérieur, peu de traces subsistent de cette époque révolue si ce n’est la magnifique charpente revalorisée.

 

La journée a débuté par un temps de reconnaissance pour les cinquante dernières années dans les anciens locaux au chemin de Belfond 37. Le parcours à pied jusqu’à la rue de Pierre-Pertuis 30 a ensuite symbolisé le déménagement. La célébration a été poursuivie par un temps de chants festifs et un pique-nique convivial. Près de 250 personnes, toutes générations confondues, se sont réjouies ensemble de cette étape qui marque le début d’une nouvelle saison pour l’église mennonite.

 

Événements à venir :

  • 7 mars, 19h45, le groupe Chrysalide présentera sa comédie musicale « La légende des couleurs ».
  • 10 mai, concert avec le groupe canadien Héritage.
  • 5-6-7 juin, portes ouvertes de l’arsenal. Au programme : concert, animations pour enfants, stands de nourriture, partie officielle, visite des lieux.

Contact pour les médias: 

EEMT, Christian Sollberger, 17, Route de Chaindon, 2732 Reconvilier

Tél. : + 41 (0)79 504 42 13, courriel : c.sollberger@eemt.ch | www.eemt.ch

Église évangélique mennonite EEMT

Route de Pierre-Pertuis 30

CH - 2710 Tavannes

 Dons     Impressum   ―   Contact     Images      Location     Login